samedi 7 juillet 2012

Hunger games, T3: La révolte


Quatrième de couverture:


Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.


Mon avis:

Dans ce troisième tomes, le livre prend une nouvelle ampleur et on se retrouve au coeur des manigances du Capitole!


L'univers dépeint par l'auteure est beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes! J'ai également trouvé cela moins vivant! Cette ambiance me faisant penser au livre 1984.


On retrouve de nombreux personnages mais petit à petit de nombreuses pertes vont être à déplorer! La rébellion va être ponctuée de rebondissements vraiment surprenants! J'ai globalement été plus surprise dans ce tome notamment concernant l'action sur la grande place du capitole!

Katniss perd petit à petit la tête, et je ne parle même pas de Peeta ou Gale! 


J'ai de manière générale été moins emballée par l'ambiance de ce dernier tome.  La fin est juste horrible! Tout ça pour ça aurait envie de dire! (Enfin je parle de la scène de la grande place! pas de la fin dans la prairie!) Mais, elle est a l'image de la série c'est à dire très bien trouvée!

Conclusion:


Ce livre est selon moi une belle leçon de vie! L'Homme reste un animal capable du pire comme du meilleur!
Il s'agissait d'une lecture commune avec:
Stellabloggeuse (organisatrice)
JuNa62
Dex
Mia
Nelly17
Livromaniac
_ananas
Myiuki22
Emiiye
Candyshy
Quaidesamoureux
Soleinya
(Lux Oxa)
Jenn
LaetiChOùuxx
Aniouchka
Stephanie-plaisir de lire
Céline031
Michou
Nane42
Jelydragon
beL



Livraddict:

Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta conclusion, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. une ambiance différente mais que j'ai appréciée. C'est vraiment différent des précédents, les jeux m'ont manquée, mais c'est une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas trouvé Katniss folle, au contraire, elle n'a jamais été aussi mûre. Elle est aussi désemparée que je l'aurais été face à toute cette haine, ces violences, ces manipulations... Je me suis sentie très proche d'elle durant ce tome. Quant à l'ambiance, j'ai beaucoup aimé, on est vraiment en pleine guerre et on en ressent toute l'importance et toute la tension. Et la fin, elle est horrible, mais je l'ai trouvé très juste, je n'aurais pas aimé que tout le monde s'en sorte sans égratignure, ce n'aurait pas été crédible! Bref, nos avis divergent mais c'est là tout l'intérêt des LC ;) Merci d'avoir participé !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tout les éléments sont super bien trouvé ! Émouvants, mais totalement dans l'histoire !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  5. On s'en rend vraiment compte à la dernière réplique de Plutchar (je me rappele plus comment il s'écrit son petit nom^^) quand il parle de la nature humaine tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  6. oui on voit bien que l'homme est capable du pire :(
    par rapport à toi ce tome 3 a été superbe pour moi, très sombre et bouleversant, c'est une superbe saga :)

    RépondreSupprimer