Accéder au contenu principal

Le Prisme noir


Quatrième de couverture:

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

Mon avis:

Tout d'abord, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

Cela faisait un longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de fantasy, j'ai littéralement adoré!!!

Tout d'abord concernant le style d'écriture, c'est fluide, il n'y a pas trop de description, tout est très bien dosé! On ne s'ennuie pas 5 minutes et le fait qu'au début du roman on passe d'un personnage à un autre chaque chapitre m'a beaucoup plus, cela accélère l'histoire! 

Les personnages ont tous des histoires hors du commun et des personnalités très bien travaillées, Kip est un peu le héros malgré lui et j'ai beaucoup apprécié son histoire, ce même si parfois ses réactions avaient tendance à m'agacer, un peu boulet le garçon quand même. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Corvan ainsi que celui de Karris. Au fil du roman, j'ai aussi appris a apprécié le Prisme, d'avantage que son frère d’ailleurs.

Au niveau de l'intrigue, je m'étais doutée du rebondissement de la page 298 (ed Bragelonne) mais j'ai tout de même énormément apprécié ce passage qui relance l'histoire sous un angle nouveau! Beaucoup de réactions ou d'actions des autres personnages m'ont alors énervée!!! Je me suis par exemple dis à un moment du récit "Pourquoi Liv veut détruire le prisme... si elle savait :)"

Enfin, j'ai vraiment été séduite par le monde crée par B.Weeks, la magie autour de la décomposition spectrale de la lumière est très bien trouvée, beaucoup de créateur m'ont fait rêver durant ce livre et toutes les caractéristiques de chaque couleur m'ont beaucoup intéressée! Personnellement je serais une verte :) Je vous laisse découvrir ce que cela signifie dans ce très beau premier tome. 

Conclusion:

Vous l'aurez compris ce livre a été un véritable coup de coeur!!! J'ai déjà hâte de lire la suite.

D'autres avis:


Sur livraddict:

Logo Livraddict

Commentaires

  1. Pas de coup de cœur pour moi, mais un livre qui offre une lecture agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Joli coup de coeur également pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Déjà hate de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi pressée de lire la suite, un livre magnifique et des personnages hyper attachant que du plaisir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - C. Ponte

  📚 Romance - 288 pages ✨ Synopsis :  Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël ! ✨ Mon avis : Un grand merci

Percy Jackson, T4: La bataille du Labyrinthe

Quatrième de couverture: Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges Mon avis: Toujours un vrai bonheur de retrouver Percy Jackson et ses amis...on retrouve ce savant dosage d'aventures , de culture autour des dieux olympiens et de romances. Dans ce 4ème tomes, les choses prennent une tournure de plus en plus difficiles pour nos sang-mêlés... Cronos est sur le point d'envahir la colonie et Percy, Annabeth et d'autres vont devoir entrer dans le labyrinthe de Dédale pour l'arrêter. Le récit est super bien rythmé, on retrouve nos héros mais également de nombreux autres personnages présents dans les tomes pr

Les 5 portes - F. Midal

  📚 Guide spirituel - 240 pages ✨ Synopsis :  Le bonheur de faire. Le bonheur de voir clair. Le bonheur d'être en relation Le bonheur d'être comblé. Le bonheur d'être en paix. Ces 5 bonheurs sont les 5 portes qui te montrent le chemin de la vraie spiritualité. À l'aide d'un test, découvre ta porte principale : elle est la puissance qui te guide vers le bonheur. À travers des exercices et des rituels, apprivoise ces portes pour surmonter tous les défis de la vie. Plus qu'un livre, une méthode initiatique. ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour cet envoi. J'ai été attirée par ce livre en raison du test proposé : l'idée, au travers d'une trentaine de questions, découvrir sa porte principale et son chemin privilégié vers la spiritualité.  - Le bonheur de faire - Le bonheur de voir clair - Le bonheur d'être en relation - Le bonheur d'être comblé  - Le bonheur d'être en paix L'auteur décrit t